|
> Quel vin ?
> Nombre de personnes ?
2 personnes. Ingrédients : • 2 Pavés de Cabillaud • 1 poivron • 2 tomates Marinade : - ½ citron vert - 1 bouquet de persil - 3 brins de ciboulette - 1 tige d’estragon - 1 échalote - 2 gousses d’ail frais - Huile d’olive - Piment d’Espelette Préparation : • Rincez rapidement les pavés de cabillaud sous l’eau froide, puis séchez-les délicatement avec du papier absorbant.
• Préparez la marinade : Ciselez finement le persil, la ciboulette et l’estragon. Hachez l’ail et l’échalote. Mélangez le tout dans un bol avec l’huile d’olive, le jus de citron vert (avec un peu de pulpe), et une pointe de piment d’Espelette. Salez, poivrez. • Disposez les pavés dans un plat creux. Recouvrez-les de marinade, en veillant à bien les enrober. Couvrez et réservez au frais pendant 1 à 2 heures, en retournant les pavés de temps en temps pour une imprégnation uniforme.
• Lavez les tomates et le poivron. Coupez les tomates en rondelles et le poivron en fines lanières. Salez et poivrez légèrement.
• Faites chauffer la plancha. Déposez les légumes dessus et laissez-les colorer quelques minutes. Poussez-les sur les bords, puis placez les pavés de cabillaud au centre. Faites-les dorer de chaque côté, tout en les arrosant avec un peu de marinade. • Dressez les pavés de cabillaud bien chauds avec les légumes grillés, parsemez de quelques herbes fraîches, et servez aussitôt. Bonne dégustation
|