Err

Qui sommes nous | Le Gravillas

Qui sommes-nous ?
La Cave Coopérative du Gravillas a vu le jour en mars 1935 à Sablet, grâce à une poignée de vignerons désireux de se regrouper pour vinifier leur production.
Fin 2020, après 85 ans d’existence, Le Gravillas a fusionné avec la Coopérative Agricole Provence Languedoc. Cette alliance marque un nouveau départ pour Le Gravillas et une toute nouvelle activité pour la CAPL qui a à cœur de se diversifier en préservant l’intérêt de ses adhérents.
 
À ce jour l’activité Cave représente une cinquantaine d'adhérents pour une production de 8 à 10 mille hL d'appellations de vins purs sur 250 hectares.
Le village de Sablet est un village dit "de vignerons" et Le Gravillas résonne un peu dans le cœur de tous les Sabletains. Un peu comme dans un monument historique, ils prennent plaisir à venir et déguster le vin dans la cave de leur village. La cave du Gravillas est une cave mythique, qui s’inscrit dans le paysage extraordinaire qui entoure le village de Sablet.
 
Le Gravillas pratique une vinification traditionnelle de ses crus et villages. Grâce aux différentes capacités des cuves, Le Gravillas peut faire une sélection parcellaire et s'adapte quotidiennement aux apports. 
La récolte se segmente en 2 parties : une partie faite à la main et la seconde faite à la machine. La production est composée principalement de vins d'appellations dont 80% représentent du vin haut de gamme. 
 
Au Gravillas le métier de vigneron se transmet de génération en génération. Mais le Gravillas c'est aussi : une histoire, un nom, une appellation, des terroirs, des hommes, des femmes, des salariés et des vignerons, mais surtout une cave familiale ! 

Adresse
76 chemin de la Diffre
84110 - Sablet
France
Nous Contacter
Tel : 04 90 46 94 83
Fax : 04 90 46 94 83
Horaires d'ouverture
Lundi au Samedi : de 9:00 - 12:00
et de 14:00 à 18:30
 
Ouvert également les jours fériés : de 10:00 à 12:30 et de 14:30 à 18:30
 
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.