Err

Portraits

Soutenez la nouvelle aventure d'une de nos familles fondatrices !

27 oct. 2023

Avancer, ensemble

Vous êtes un épicurien avec une soif inépuisable de nouvelles saveurs, un fervent amateur des vins de la Vallée du Rhône ou encore un amoureux de notre douce Provence ?

Notre projet va titiller votre curiosité et abreuver votre passion. Avec un peu de chance, vous allez vous amouracher de notre Cave familiale perchée sur les hauteurs d’un petit village provençal et nous aider à réaliser notre nouvel objectif.


La famille, avant tout.
Nous vous présentons la Famille Ichard, composée de Christophe le père, Damien, Loïc et Audrey ses enfants.

Ils représentent, la troisième et la quatrième génération de vignerons à reprendre le vignoble familial, tout en restant fidèles au Gravillas chez qui ils sont apporteurs exclusifs depuis 1935.
D’ici peu, une nouvelle terre leur sera affiliée, 2.5 hectares implantés sur la commune de Travaillan en appellations Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu.

Cette entreprenante aventure, c’est ensemble qu’ils la mèneront.  Les deux jeunes hommes perfectionnent encore leur art vigneron, guidés par leur père, pour un jour reprendre l’exploitation. Toujours accompagnés par l’appui d’Audrey, qui un jour rejoindra, elle aussi, l’entreprise familiale.

La solidarité et la coopération sont maîtres mots, ici, au Gravillas, la cave n’a pas hésité à apporter son soutien à cette famille chère à son cœur pour l’achat de cette parcelle.

Penser à l’avenir, c’est penser à cette jeune génération qui ose de plus en plus prendre ses marques dans ce métier de passion. À nous de les aider au mieux à s’établir sur notre territoire.

Découvrez ce joli projet à travers notre campagne participative portée par la plateforme Miimosa :

 

🔎 Développement d'un terroir viticole familial 🔍

 

 


Domaine des 4 fontaines

10 oct. 2023
Partez à la rencontre d'une de nos familles fondatrices.


Chaleureux et souriants, nous vous présentons Laurent et Mathias.

Père et fils collaborent sur l'exploitation familiale, ils sont la 3ème et la 4ème génération de vignerons apporteurs à la Cave du Gravillas. Avant eux, l'arrière-grand-père et le grand-père de la famille ont œuvré à la construction du domaine familiale.

Ils s'affairent à donner le meilleur des appellations, Rasteau, Sablet, Séguret, IGP et Côtes du Rhône.

Une passion pour héritage.

"J'ai toujours voulu faire ce métier, depuis que je suis tout petit."

L'évidence d'exercer le même métier que ses aînés, Mathias veut faire perdurer l'âme et le coeur de l'exploitation de la famille Bayle. Il a déjà quelques idées en tête pour faire évoluer leurs terres, pourquoi pas, planter de nouveaux cépages, renouveler une partie du vignoble ou créer un vin de domaine.
L'avenir nous le dira.



 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.